Le canal carpien

En quelques mots

Le syndrôme du canal carpien résulte d'une compression du nerf médian au niveau du poignet. Cette compression se traduit par des fourmillements dans les trois premiers doigts, des douleurs dans la main qui peuvent irradier dans l'avant-bras. Parfois on note une diminution de la force dans la main. Les symptômes sont souvent plus importants la nuit. Pour confirmer le diagnostic, on effectue une électromyographie.

Orthonet_img_111


Le traitement chirurgical

L'intervention consiste à couper le ligament annulaire qui comprime le nerf médian. La cicatrice se situe au niveau de la paume de la main et mesure 10 mm.
Le nerf médian n'est donc plus comprimé et l'on note une diminution des symptômes dès le lendemain de l'intervention. Cependant, si vous souffrez d'une compression du nerf médian depuis plusieurs mois, il est possible que les fourmillements dans la main persistent plusieurs semaines avant de disparaître complètement..


IMG48030.JPG        IMG61422.JPG


L'hospitalisation

Cette opération se fait en hôpital de jour. Vous pourrez quitter le service environ 2 heures après votre intervention.

L'anesthésie

Le plus souvent il s'agit d'une anesthésie locale

Après l'intervention

Vous sortirez de l'hôpital avec un simple pansement (pas de plâtre ni attelle).
Le pansement sera changé en consultation dès le lendemain et les fils sont enlevés 2 semaines plus tard.
L'intervention est peu douloureuse. Elle entraine une diminution de la force au niveau de la main pendant 3 à 4 semaines.
Vous pourrez conduire dès le lendemain de l'intervention.
L'incapacité de travail est d'environ 3 semaines.

POWERED BY DR LOUVARD SCPRL